Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

vendredi 14 juin 2013

Allons-nous faire un cadeau à la maîtresse et à l'atsem ? [Partie 2]

Pour nous ce sera deux jolies trousses personnalisées ! Et vous ?
Quelques idées...

Quand je relis mon article d'hier sur le bilan de sa première année en maternelle, remercier ces deux femmes, qui ont fait évoluer ma fille, me semble être une évidence. Chaque jour, avec attention et bienveillance, elles se sont occupé de 27 petits, pas très autonomes, pas toujours propres, pas trop disciplinés, parfois tristes ou surexcités... Il en faut du courage, de la patience et certainement une grande passion pour son métier et les enfants !

Ne sachant rien faire de mes dix doigts et n'ayant que peu d'inspiration pour faire des activités manuelles avec Ly Lan, j'ai opté pour un cadeau acheté mais néanmoins personnalisé.

Sur le blog d'Anaïs j'ai découvert L'atelier des filous. Des vêtement en coton bio, des accessoires (trousses diverses et variés, vide poche, coussins...) à personnaliser. Le concept m'a plu.
J'ai opté pour deux trousses classiques d'écolier (même cadeau, comme ça pas de jalouse ;)) et j'ai proposé l'idée à Ly Lan à condition qu'elle choisisse les couleurs, les motifs et qu'elle me dicte son message.
Deux jours après ma commande, les trousses étaient déjà arrivées et je n'ai pas été déçue. Elles sont adorables.

Trousse personnalisable L'atelier des filous

Trousse personnalisable L'atelier des filous

Et oui, après toutes les péripéties avec son atsem, elle ne fait que lui dire "tu es belle". Comme quoi, en une année scolaire, elle est passée de la peur à l'admiration ;)
15,00 € avec une personnalisation devant ou derrière

En cherchant sur le net j'ai trouvé d'autres cadeaux sympa. Voici quelques idées :


♥ LE MUG
(J'ai cru entendre dire que les enseignants buvaient beaucoup de café, on se demande pourquoi ? ;)) :

Mug personnalisable P'tites Toiles d'Araignées

P'tites Toiles d'Araignées
"P'tites Toiles d'Araignées, La p'tite boutique des créations uniques et ludiques"
15,50 €

LE MIROIR OU LE BADGE

Miroirs et badges personnalisables CharlyCha

CharlyCha Shop
"CharlyCha conçoit des doudous, du linge de lit et quelques accessoires personnalisables au prénom de votre choix"
Le miroir 10 €
Le badge 8 €

LA COCARDE

Cocarde personnalisable Bulles de Neige

"Création d'objets et de décorations personnalisés" (badges, cocardes, miroirs, magnets)
12 €
En savoir plus sur Bulles de Neige et sa créatrice 

LE PORTE-CLÉS

Porte-clés matrioschka Brodibroda


"Récréations textiles qui pétillent...pour petits et grands"
9,90 €

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

10 commentaires:

  1. Coucou!!
    Belle sélection!!!
    J'adore l'idée de la trousse, c'est personnalisé et utile pour une instit!!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trousses sont effectivement super mignonnes et j'adore les messages choisis par Ly Lan (surtout pour l'atsem).
      Passe un bon week-end
      A bientôt

      Supprimer
  2. De superbes idées, c'est trop trop mimi !!!!!
    Les trousses sont top, bises !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes les trousses :) !!! Ta petite est adorable :) !!! J'aime beaucoup les badges aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu qu'elle est adorable :p Merci Stéphanie ;)

      Supprimer
  4. Je m'en vais de ce pas commander le cadeau pour la gentille maîtresse du 5 ans! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'aime bien partager mes coups de cœur !

      Supprimer
  5. Merciii beaucoup pour la sélection !
    ++
    Sophie
    www.bulles-de-neige.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je trouve vos créations toutes plus mignonnes les unes que les autres ;)
      J'ai rajouté le lien vers votre site dans la page.
      Bonne journée

      Supprimer